• Casque modèle 1933 de Ste-Savine!

    Casque modèle 1933 Ste-Savine!

    Casque modèle 1933 Ste-Savine!

      

    - Casque modèle 1933 de Ste-Savine (10) , celui-ci je l'affectionne beaucoup car je l'ai porté quand j'étais encore sapeur-pompier volontaire dans ce petit CPI! J'aime sa simplicité chrome et cuivre! Les "anciens" partaient au feu avec...Ca devait être quelque-chose quand même! Appelés "gamelle" ou "casque lourd" dans le jargon sapeur-pompier! Traditionnellement porté lors des cérémonies de nos jours en hommage à nos anciens! Il a une valeur sentimentale, de le porter aux cérémonies!

     

    Casque modèle 1933 Ste-Savine!

    - Casque de type 1933 à 1985 (photo BSPP).

     

    - Sapeurs-pompiers à Paris lors d'une intervention vers 1968. Le casque modèle "1933" est le modèle de casque étant resté en service le plus longtemps dans l'histoire des sapeurs-pompiers! Toutes les compagnies l'auront adopté! Civiles comme militaires!

     

    @+


  • Commentaires

    1
    olivier65
    Dimanche 7 Avril 2019 à 20:34

    bonsoir Messieur

    j ai vu sur votre site Firestation 18 que vous avez vendu une partie de votre collection de casques de pompier.Je me permet de vous demander si le casque de sainte savine est toujours disponible pourrait-je savoir a combien vous le vender?

    Merci d avance

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 18:51

    Bonsoir,

    le casque de Ste-Savine n'est pas à vendre. Justement il fait partie de ma collection personnelle! Et les autres ont été vendus il y a bien longtemps! Mais vous pouviez poser la question...pas de soucis! Bonne soirée.

    G.E.

     

     

     

    3
    Billykytt
    Samedi 15 Février 2020 à 21:12
    Bonjours ou puis-je en trouvé un car mon beau père en avait un quand il était pompier j'aimerai bien lui en ouvrir un
    4
    Dimanche 16 Février 2020 à 18:12

    Bonjour,

    Vous vous voulez lui en "offrir" un!?

    Des casques de pompier, vous en trouvez partout! Sur des sites marchands en tapant "casque de pompier" dans votre moteur de recherche sur Internet. Ou alors dans des vide-greniers mais c'est plus rare! Et enfin tout dépend du budget que vous voulez mettre...et du modèle que vous cherchez?

    Si c'est un modèle comme celui de Ste-Savine, vous en trouvez dans plein de site en exemple ebay, le bon coin, etc... Sinon les prix varient de 30E à 90E environ.

    Cordialement. 

    G.E.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :