• VEHICULES MINIATURES. 

    -Et je commencerais cette rubrique de casques de sapeurs-pompiers sur le modèle F1 Gallet,notre casque actuel d'intervention qui devient "mondial" d'ailleurs!Ce casque à l'heure actuelle est peut-être "de collection"!Hé oui les premiers casques F1 sont arrivés en 1985 à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris,fondatrice de ce modèle,mis à l'essai dans les compagnies sur Paris ils ont vite fait "leurs preuves" et aussi ont été mis "à l'épreuve" vu le nombre d'interventions!!Ce qui veut dire que certains d'entre eux ont près de 25 ans!!Les plus recherchés:Ceux de Paris  Lyon,Marseille et ...les autres!Vous en avez de toutes les couleurs mais les plus beaux restent quand même les chromés!Pour finir celui de la photo appartenait à un homme du rang en raison des bandes orangées apparentes à l'arrière du casque!Ce casque fait partie de ma collection personnelle.


    2 commentaires
  • AFFICHES ANCIENNESAFFICHES ANCIENNES

    -Voici un casque modèle 1933 de ma collection personnelle:Il appartenait au corps des sapeurs-pompiers de Sainte-Savine (Aube).Modèle 1933 classique avec plaque attribut "grenade" complet avec coiffe et jugulaire cuir.A noter ce modèle a servi à de nombreux corps de sapeurs-pompiers civils comme militaires,il était présent sur tout le territoire!(Les corps d'élite comme la BSPP,le BMPM,mais aussi la marine,l'armée de terre et de l'air,des sociétés privées ou publiques en exemple la S.N.C.F,les usines,etc...).

     


    votre commentaire
  • VEHICULES MINIATURES.VEHICULES MINIATURES.

    -Une personne généreuse m'a offert ce très beau casque modèle 1933 de la ville d'Auxerre!Ce modèle est même signé par celui qui l'a porté!Cela me fait un très beau souvenir des S.P de l'Yonne!Merci à cette personne qui se reconnaîtra!!Ce casque fait désormais partie de ma collection personnelle.


    votre commentaire
  • Casque modèle 1933 "classique" (3)Casque modèle 1933 "classique" (3)

    -Un collègue m'a vendu ce modèle "33" pas trop cher d'Avallon! Je pense en revanche que je ne trouverai pas de "gamelle" de Tonnerre! En fin on peut espérer!!!! J'ai vendu ce modèle par la suite!


    votre commentaire
  •  

     AFFICHES ANCIENNESAFFICHES ANCIENNESAFFICHES ANCIENNES

    -Voici un casque modèle 1933 "BSPP" de ma collection personnelle;il appartenait à la "fameuse" Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris! Modèle 1933 porté jusqu'en 1985 année à partir de laquelle le casque Gallet F1 est arrivé dans les compagnies!Et lui aussi d'ailleurs est recherché!Pour en revenir au modèle 1933 "BSPP" plaque aux armoiries de la ville de Paris et puis contrairement à l'écriture classique "sapeurs-pompiers de paris"il est écrit "fluctuat nec mergitur" qui veut dire "flotte mais ne coule pas"!Complet avec coiffe et jugulaire cuir sans oublier et qui prouve l'authenticité du casque en question le matricule du militaire "frappé" à l'arrière du casque (1206)!A noter tous les casques de sapeurs-pompiers de Paris d'hier comme d'aujourd'hui et provenants de compagnies diverses sont "frappés" au moins d'un matricule de sapeur-pompier!D'ailleurs pour finir un seul casque peut avoir plusieurs matricules=Différents propriétaires!!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique