• Souvenirs du centre de secours de Tonnerre.(2)

    VEHICULES MINIATURES.VEHICULES MINIATURES.VEHICULES MINIATURES.

    -Et voici ce que l'on peut trouver au CS Tonnerre,un casque modèle 1895 que j'avais pris soin de nettoyer avec l'un de mes collègue!Malheureusement même après ajout de ce plumet rouge de ma part ce casque de Tonnerre n'est pas complet:Il lui manque une coiffe et une jugulaire en cuir noir et j'ai bien peur que la plaque attribut à la grenade en cuivre ne soit pas d'origine avec le casque en question (C'est une plaque 1900!)elle devrait être plus haute et recouvrir le cimier mais bon peu importe c'est un bel objet souvenir qui j'espère trouvera sa place dans une vitrine du...nouveau centre de secours de Tonnerre!C'est quand même rare de nos jours de trouver un casque en cuivre dans un centre de secours,en général il ne reste le plus souvent les bons vieux casques modèle...1933!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :