• AFFICHES ANCIENNES

    - Voici des photos de vieilles affiches que j'avais dans mes tiroirs:

    - Vieilles affiches.

    - Vieux calendriers.

    - Vieux journaux.

    - Publicités anciennes.

     

     

    AFFICHES ANCIENNES

    - Echelle gugumus modèle 1888.

  • AFFICHES ANCIENNES

    -Hé oui l'ancêtre du Fourgon Pompe Tonne c'est bien la pompe à vapeur! Cà devait etre quelque chose pour la mettre en oeuvre!!Mais bon respect à nos anciens qui "décalaient" hé oui c'est de là aussi que vient le terme!!La bonne vieille remise avec ces hippomobiles prêtent au départ et les box aux chevaux se trouvant derrière!!C'était une époque et quelle époque!!


    votre commentaire
  • AFFICHES ANCIENNES

    - Dans certains cas c'étaient de simples civils qui allaient au feu, je pense que des hommes étaient "formés" pour mettre en oeuvre la pompe à incendie!!Quelle belle image tout de même! On imagine la peur des chevaux se dirigeants sur l'édifice en feu!!


    votre commentaire
  • AFFICHES ANCIENNES

    -L'alerte à la caserne au temps ou l'on "décalait" les hippomobiles pour partir au feu!! C'est à dire que l'on retirait les cales derrière celles-ci et on attelait les chevaux ensuite.


    votre commentaire
  • AFFICHES ANCIENNES

    -Comme tout le monde le sait,les sapeurs-pompiers ne vont pas qu'au feu!!Ils ont droit "aux honneurs" de temps en temps!!Comme à notre époque les défilés,cérémonies et autres revues militaires ou des sapeurs-pompiers restent impressionnants!!De la tête aux pieds ces braves gars ont briqués leur tenue!Bottes,vestes,pantalons et casques tout est nickel!! D'hier ou d'aujourd'hui l'apparat doit être impeccable en cas de défilé!!


    votre commentaire
  • AFFICHES ANCIENNES

    -Cette vieille affiche vous montre l'incendie du théatre national de l'opéra comique en mai 1887 à Paris!Les sapeurs-pompiers de l'époque furent dépassés par les évènements!Le feu avait pris rapidement alors que le public et les artistes étaient malheureusement encore à l'intérieur!Les sauvetages étaient quasi impossibles,des personnes se jetaient dans le vide et une énorme foule de personnes restait pret du batiment empechant  le travail des soldats du feu!Cela nous démontre avec une telle évidence l'évolution des moyens de sauvetage de personnes lors des incendies à notre époque et l'organisation des secours de nos jours,bien que quand la panique est là il n'y a pas grand chose à faire! Beaucoup de choses ont changé suite à cet incendie!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique